Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inconsistance d'une espérance anonyme
1 avril 2007

"Truth begins in lies." [Dr House #101]

11008

...
...
...

Je n'ai pas arrêté. J'ai noirci, noirci des pages
et des pages. Sans discontinuer. Jusqu'à main-
tenant. Jusqu'à ce que ma main n'ai plus la
force de tenir le stylo. De temps à autre, des
larmes venaient illustrer mes écrits. J'en avais
besoin. Ecrire. C'est tout ce qui me reste. A
cet heure-ci, rares sont les gens qui ne dorment
pas encore. Et puis téléphoner ? Oui, mais pour
dire quoi.

Il n'y a que ma lampe de bureau d'allumée. Dans
l'obscurité, j'ai l'impression d'être minuscule dans
cette chambre immense. Invisible.

Mais aux yeux de qui ne le suis-je réellement pas ?
J'aimerais tant avoir une foule de nom à citer, mais
ca n'est pas le cas.

Je crois que je vais retourner écrire encore. Ecrire
jusqu'à ce que l'obscurité m'enveloppe et me jette
dans les bras de Morphée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
À ma dernière visite chez toi, je ne savais pas si je devais ou non laisser un message sur cette note. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas plus quoi dire à l'exception d'une chose: ne cesse pas d'écrire si cela t'apporte un certain réconfort. Parfois, l'écriture arrive à nous tenir debout et presque bien. Peut-être n'avais-tu personne à qui téléphoner, mais dans ces temps-là, ne t'arrête pas d'écrire. Pour te calmer et te libérer. Enfin, j'espère que ça t'a fait du bien d'écrire.
Publicité